Notre engagement
La Caisse Desjardins de l'Administration et des Services publics compte l'Institut de la gestion financière Québec, Montréal et du national parmi ses partenaires depuis 2011.
Notre implication
Nous sommes présents :
- À leurs conférences
- À leur événement assemblée générale annuelle
- À l'événement annuel de perfectionnement
Description
Active depuis 34 ans, l’Institut de gestion financière de Québec (l’IGF-Québec) aligne une riche programmation d’événements et de formations à valeur ajoutée pour les gestionnaires et professionnels des administrations publiques provinciale, fédérale et municipale.
Composée de gestionnaires et de professionnels chevronnés, le conseil d’administration de l’IGF-Québec saisissent les particularités qui caractérisent le travail au sein de l’appareil étatique. C’est cette fine compréhension de la réalité terrain qui permet à l’organisation de développer des formations pertinentes et d’un grand intérêt pour l’ensemble de ses membres!
Leur mission
Nous sommes résolument axés sur la réalité terrain des professionnels et gestionnaires de la fonction publique fédérale, provinciale et municipale.
Par ses nombreuses activités et le recours à des conférenciers de premier plan dans une pluralité de domaines professionnels, l’IGF-Québec se veut un partenaire dynamique et inspirant au service de la gestion du secteur public. Déjeuners et midis formations, journées thématiques et conférences inspirantes se succèdent afin d’offrir aux membres de l’IGF-Québec des occasions toujours plus intéressantes de parfaire leurs connaissances et de développer leur réseau professionnel au sein de l’appareil étatique.
Leur vision
Nous visons le développement des compétences des professionnels et gestionnaires et le partage des meilleures pratiques au sein des différentes fonctions publiques.
L’Institut de la gestion financière de Québec (IGF-Québec) a pour mission de maintenir et développer les compétences des professionnels et des gestionnaires de l’administration publique provinciale et fédérale qui œuvrent en gestion financière, budgétaire, comptable, en contrôle et vérification ainsi qu’en gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles.
IGF-Québec, par ses activités, contribue à l’amélioration des connaissances de ses membres, au développement de leur expertise et offre un lieu de réseautage favorisant le partage des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion des ressources du secteur public.